Le vision board pour définir l’image que je veux !

Le vision est un outil qui aide à définir un objectif d'image.

Le vision board pour définir l’image que je veux !

Cette semaine, une de mes clientes me présentait son vision board. Elle devait récolter des visuels variés de vêtements, coiffures, maquillage, accessoires, couleurs, matières, déco, objets, architectures… Recouvrant un large panel d’interprétation. Je lui ai également demandé de me les présenter dans le but qu’elle prenne un peu plus conscience de sa vision de ses mots-clés.
Ce moment a confirmé certains de ses mots-clés (objectif d’image) et remis d’autres en cause.
 

Pourquoi a-t-on du mal à voir ce qu’on souhaite exprimer aujourd’hui ?
Tout simplement parce que l’image de soi s’est construite sur les influences de notre histoire familiale, personnelle (nos relations, nos expériences, traumatismes, peurs…), notre environnement, notre milieu culturel, le rapport que nous avons avec notre corps et les influences spirituelles. Cette image, qui ne te définit plus aujourd’hui avec laquelle tu ne te sens pas en cohérence va t’empêcher de voir avec clarté ce que tu souhaites atteindre.
Le vision board devient un outil indispensable pour t’éclairer dans le nouveau sens que tu souhaites donner à ton image.

« Quand on doit aller quelque part la nuit, le vision board, permet d’éclairer les vingt premier mètres de notre route. »

À quoi sert un vision board ? 
La meilleure façon de véhiculer l’image qu’on veut, c’est de savoir ce qu’on veut exprimer.est tout le problème, car comme je viens de le dire un peu plus haut, les gens ont du mal à définir un objectif d’image ou des fois, ils ont les mots pour indiquer ce qu’ils souhaitent véhiculer, mais ne savent pas comment les traduire à travers leur apparence. Le vision board permet de traduire un mot en le rendant plus perceptible. On passe de l’intuitif au concret pour visualiser ce que le/les mot(s) selectionné.es représente.nt aux yeux de la personne.  
Les photos, vidéos, illustrations… sélectionnées évoquent ce que la personne aimerait atteindre. Ce sont des ressources nécessaires à la construction de sa signature visuelle. 

Nos yeux ont besoin de se nourrir visuellement, c’est-à-dire, passer du temps à observer notre vision board afin d’éclairer notre conscience. Voici un verset biblique qui illustre parfaitement mes propos. 

Matthieu 6v22 : Loeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; 23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres.

Je termine en précisant que cette première récolte de visuels ne veut pas dire que notre vision est bonne, il va falloir peaufiner notre vision board, comprendre ce que les choix de visuels peuvent évoquer  et faire une mise au point si nécessaire :   
-Vision décalée : par ex pour le mot-clé « confiance » on voit de la provocation.
-Vision restreinte : par ex pour le mot-clé « féminité » on ne voit que des femmes fatales, sexy…
Une vision appauvrie : par ex, le mot-clé « enthousiaste » n’est représenté que par des photos en noir et blanc.  

Besoin de clarté pour comprendre l’image que tu souhaites exprimer à cet instant T ? Rencontrons-nous ! Ou tout simplement tu souhaites me faire un retour sur ce que tu viens de lire, comme tu peux le voir je n’ai pas la partie pour les commentaires (mais ça arrive bientôt, je vais bientôt faire tout mon site).Tu peux toujours m’en laissé un sur Insta.

Biz !