Se réconcilier avec son image malgré la comparaison

Se réconcilier avec sa féminité

Se réconcilier avec son image malgré la comparaison

Se réconcilier avec son image, est-ce possible quand on a été comparées dans notre histoire familiale ?  Oui c’est possible de diminuer l’impact négatif de notre passé et choisir de donner un nouveau sens à son image. Aujourd’hui je vais partager avec toi une partie de mon accompagnement avec une cliente, Fanny, que tu ne découvriras pas en photo sur ma page, ni sur mon site car elle souhaite rester anonyme.
Nous ne traduisons pas notre mot-clé (mot choisi pour définir notre objectif d’image) de la même manière et c’est ce qui nous rend unique.

Fanny est une entrepreneure qui évolue dans sa mission de vie depuis plus de 4 ans maintenant. Quand je l’ai rencontrée, elle m’a fait part de sa difficulté à se sentir alignée avec ce qu’elle est au fond d’elle, et malgré ses 4 années d’expérience, elle n’arrive toujours pas à se plaire à ses propres yeux. Par répercussion, elle a du mal à se sentir confiante devant ses client(e)s.

À ce stade, c’est normal, sa vision d’elle se résume aux influences qui ont construit son image. Je lui propose donc de choisir le nouveau sens qu’elle souhaite donner à son image. C’est elle aujourd’hui qui définit ce qu’elle souhaite exprimer d’elle à travers son apparence pour ne plus subir cette image qui ne lui correspond pas.

Elle a choisi pour mot-clé « féminité », c’était un mot lourd de sens à ses yeux car étant plus jeune, sa maman la comparait beaucoup avec sa sœur, qui apparemment exprimait la féminité, très appréciée par sa maman. Elle a eu droit à des phrases du type : « Mais tu ne peux pas mettre de jolies robes comme ta sœur ? »

La comparaison avec sa sœur l’a poussée à se rebeller contre sa maman et à adopter un style masculin.Ce look masculin, choisi sur la base de la colère et de son ressentiment contre sa maman de ne pas l’avoir acceptée telle qu’elle est, a évolué avec elle jusqu’à l’âge adulte. Sauf que quand est venu le moment de créer son entreprise en lien avec ce qui la passionne le plus au monde, elle avait tellement éteint sa féminité pendant toutes ces années au détriment de son look masculin qu’elle n’arrivait plus à visualiser cette féminité qu’elle souhaitait exprimer.

Nous avons dû creuser, aller en profondeur ; nous avons pu avoir des indices grâce à une personne qui lui inspire cette féminité qu’elle cherche à acquérir, c’était Dita Von Teese.

En l’écoutant au fur et à mesure que nous avancions dans le travail, j’ai compris qu’une des choses qui allait lui permettre de s’aligner avec sa féminité sera de porter des vêtements près du corps, tout comme Dita Von Teese ose le faire. Car elle s’en est privée pendant plusieurs années en portant des vêtements amples.

C’est important de laisser les personnes s’exprimer avec leurs mots car car la réponse vient du coeur.

Lors de la séance shopping, elle était tout simplement émerveillée de se voir dans des vêtements qui lui allaient bien et le fait qu’ils soient près du corps la faisait se sentir totalement féminine.

C’est une belle histoire de réconciliation avec son image et si toi aussi dans ton activité professionnelle, tu te rapproches de celle que tu veux devenir mais tu sens que ton image ne suit pas clique ici pour une séance Image & clarté où nous pourrons faire le point sur ton image actuelle et je t’expliquerai les étapes à suivre pour te réconcilier avec ton image.

À bientôt!