A propos

EB Conseil en Image est dédié aux femmes qui veulent vivre leurs rêves, avancer dans leurs projets, en ayant confiance en leur image intérieure et extérieure.

 

Le mot d’ordre : liberté d’être soi.

 

 

Concrètement tu veux : 

– Que ton image intérieure et extérieure ne soit plus un frein mais un atout pour avancer avec confiance dans tes projets,

– Mieux te connaître, te sentir libre d’être toi, en étant détaxée de toute pression sociale,

– Te voir belle et bien dans ta peau afin d’augmenter ton capital confiance,

– Véhiculer une apparence en phase avec ton être intérieur,

– Que ton image soit un atout pour accompagner tes projets,

– Gérer ta communication visuelle afin que le message que tu souhaites véhiculer soit plus convaincant,

– En tant que femme de foi, connaître ton identité en Christ et ton identité visuelle : Tel qu’il est indiqué dans la Bible « Tu feras à ton  frère Aaron des vêtements sacrés pour marquer son importance et son rang. » (Bible Segond 21, Ex 28, 2),

Investir ton argent dans des pièces qui construisent ton identité visuelle. Fini les dépenses inutiles et sans un réel objectif.

– Ou tout simplement trouver le style en lien avec ta personnalité.

 

Mon battement de cœur est de t’accompagner et de t’aider à construire ta propre signature visuelle, à cultiver le style qui te ressemble afin de vivre tes projets en toute confiance.

 

Good news, you are in the right place! 

 

Avant tout, laisse-moi te raconter pourquoi EB Conseil en image.

Lorsque j’ai commencé mon aventure entrepreneuriale, j’avais dans le cœur plein de projets qui bouillonnaient mais mon image intérieure était un frein à leur réalisation. J’ai dû faire face à des schémas de pensée bien installés depuis mon enfance tels que le rejet, la jalousie, la comparaison, le manque de pardon mais aussi  toutes sortes de complexes physiques ou pas. Mon image était clairement un frein et on peut dire que tous ces schémas de pensées m’empêchaient de me voir comme je suis réellement à un tel point que, lorsqu’une personne me disait que j’étais belle, j’avais du mal à y croire. Normal, mes voix intérieures parlaient plus fort en moi. Il est clair que je ne me connaissais pas du tout et que j’étais dans une sorte de confusion entre ce que je pense de moi-même et ce que je suis réellement. Malgré  tout, j’avais soif  de m’épanouir professionnellement et je voulais découvrir qui je suis réellement, ma mission, afin d’honorer les rêves et projets qui s’agitaient en moi.

Cette quête de moi-même et cette soif de me connaître m’ont conduite à ouvrir mon cœur à Dieu après des années de recherche. C’est auprès de lui que j’ai eu les réponses aux questions que je me posais.

 

Back in the day

Depuis toute petite, j’ai cette passion pour la mode et la déco. Le vêtement a toujours été pour moi le reflet de notre intérieur, de notre créativité innée. J’aime découvrir les personnes à travers leur manière de s’habiller et souvent le vêtement me parle plus que les mots, c’est un excellent décodeur à personne car il reflète l’expression de nos goûts.

 

Par la suite, dans mes expériences professionnelles, j’ai aimé jouer le rôle d’ambassadrice pour le compte de compagnies aériennes et marques de prêt à porter de luxe à Paris et à Londres, c’est là que j’ai appris à optimiser mon image en accord avec les valeurs et l’univers des entreprises pour lesquelles j’ai travaillé.

 

Malgré tout je n’étais pas comblée professionnellement, j’avais surtout soif de  revenir à mes premières passions car j’ai toujours eu cette facilité à m’embellir, idem pour les personnes et les lieux. Alors lorsque j’ai obtenu mon certificat de conseillère en image, j’ai voulu travailler avec des femmes qui me ressemblent et qui passent par les mêmes difficultés que celles par lesquelles je suis passée.  Tout simplement parce que je suis naturellement plus sensible à leurs problématiques et plus compatissante.

 

Il n’y a pas de secret, apprendre à se connaître aide à vaincre certaines barrières psychologiques. Ça demande du temps et de l’attention, au même titre que tout apprentissage. Voilà pourquoi mes offres, se déroulent entre un et trois mois avec une période de suivi pour faire le point sur l’impact de ton image en fonction de tes objectifs.

 

S’occuper de soi n’est pas seulement une forme d’égocentrisme, cela signifie s’aimer, tout simplement.

Et à ceux qui te diront que l’image est futile, sache que toute chose a un but ; le tout est de travailler ton image pour de bonnes motivations. Quoi que l’on dise, elle est notre première carte d’identité et c’est un atout qu’il nous faut cultiver au même titre que les qualités humaines, intellectuelles, morales et spirituelles.

 

Ce qui compte à travers EB Conseil en Image :
Me lever chaque jour pour m’investir dans une activité qui me passionne, être au contact de femmes que j’apprécie sincèrement et auxquelles je souhaite donner le meilleur de moi-même.

Pour m’aider à réaliser mon projet, j’ai suivi le Programme LP de Leslie Passerino, une femme très inspirante, avec une grande vision pour le développement des femmes chrétiennes dans le domaine de l’entreprenariat. L’un de ses plus beaux conseils, que je me suis d’ailleurs approprié pour être le fondement de mon entreprise, est le suivant : « Être en affaire, ce n’est pas simplement faire de l’argent ou être payé pour un service ou un produit, mais c’est un investissement personnel, émotionnel et spirituel envers une communauté spécifique, c’est comprendre le besoin avant l’aspect monétaire ». Le Programme LP associé à mes plus belles rencontres dans le cadre de mon activité m’a largement aidée à comprendre les 3 profils de femmes avec qui je prends plaisir à travailler.

 

Au plaisir de te conseiller, de t’enseigner  de t’encourager afin que ton image soit un atout dans ce que tu souhaites entreprendre.