Qui je suis ? Dieu a la réponse malgré le rejet

EB-conseil-en-image-qui-je-suis-malgre-le-rejet-Dieu-a-la-reponse-photo-Elias-de-Carvalho-from-Pexels

Qui je suis ? Dieu a la réponse malgré le rejet

Qui je suis ? C’est la question qui bouillonne dans le cœur de chaque être humain. Quel que soit le lieu où nous nous trouvons, au sein d’un groupe, d’une entreprise, de la société etc… Répondre à cette question du “qui je suis” est indispensable pour prendre la bonne direction dans la vie. Preuve que l’identité détermine la destinée d’une personne, la manière dont nous nous voyons détermine les choix que nous faisons.
Mais comment répondre à cette question lorsqu’on voit la vie à travers le filtre du rejet ? La bible nous dit dans le Psaume 119v105 que la Parole de Dieu est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier.

Les traces des problèmes vécus dans l’enfance déterminent la manière de se voir. Le rejet est une blessure qui ne se voit pas, mais qui s’enracine profondément dans notre âme et coexiste avec nous pour le reste de nos jours. Est-ce que ça veut dire que nous sommes condamnées à voir l’avenir à travers le filtre du rejet ? Heureusement non, car Dieu veut guérir les personnes qui souffrent de cette blessure émotionnelle pour les amener à s’accepter et à s’aimer car à l’origine Dieu a créé l’homme et la femme à son image et à sa ressemblance, et Dieu ne se rejète pas. Il est Amour, c’est sa nature. Par conséquent, l’homme n’était pas destiné à vivre avec ce sentiment de rejet.

 

Dieu a la réponse et Il veut te répondre

Une personne qui souffre du sentiment de rejet aura du mal à voir l’avenir avec clarté , car elle va s’appuyer essentiellement sur ses expériences vécues. Hors derrière les blessures émotionnelles, il y a le véritable toi qui aspire à vivre et ne veux plus être prisonnier de son passé. Dieu veut que tu connaisses le but de ton existence sur Terre. Il dit dans Jeremie 33v3 : invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.

Lorsqu’il te répondra, vas-tu croire ou bien vas-tu lui parler de tes expériences blessantes et dire que c’est juste impossible. Tu n’es pas la première et tu ne seras pas la dernière, ta réaction sera humainement normal. Tout comme Gédéon qu’il a appelé vaillant héros, et lui de répondre dans Juges 6v11 : ah ! Mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père. Gédéon a répondu sur la base de ce qu’il a vécu et comment il se voyait. À l’inverse Dieu voit un vaillant héros.

Nous avons tous eu des expériences blessantes donc la réaction de Gédeon est humainement normale, mais Dieu nous voit autrement. Romain 4v17 dit que Dieu appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Il annonce une parole afin que tu la portes en toi jusqu’à l’enfantement. Et c’est en croyant à ce que Dieu dit de toi, et non la voix de tes expériences passées que tu deviens la parole à laquelle tu as cru. C’est sur le chemin de l’enfantement de cette parole qu’il guérit et restaure ton âme des blessures du passé. Esaie 54v4 : “Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage”.

Un indice que je te donne, le domaine de ta vie où tu as le plus souffert, c’est là que Dieu veut changer ton témoignage à l’exemple d’Abraham qui a souffert de ne pouvoir devenir Père avant sa rencontre avec Dieu, c’est dans Genèse 17v4 que Dieu lui annonce : voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations.
Dieu veut te combler au-delà de tes attentes . Jean 10v10 dit : moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Une chose à faire : pose lui la question jusqu’à que tu aies ta réponse. Sa réponse peut venir de plusieurs manières comme il le dit dans Job 33v14 Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre… Ça peut être par les rêves, une vision, une pensée dans ton cœur, les circonstances de la vie, à travers une personne…

Dieu n’est pas un Dieu lointain, mais Il est proche de toi. Si tu souhaites échanger à ce sujet, tu peux me contacter en mp.

Crédit Photo : Elias de Carvalho sur Pexels .