Partie 2 : Les 7 étapes pour construire ta signature visuelle

eb-conseil-en-image-partie-2-les-7-etapes-pour-construire-ta-signaure-visuelle-photo-jess-watters.jpg

Partie 2 : Les 7 étapes pour construire ta signature visuelle

Nous poursuivons aujourd’hui avec 3 phases clés afin de connaître les 7 étapes pour construire ta signature visuelle. Maintenant que tu as définis tes mots-clés et que tu sais dans quel contexte tu désires travailler ton image, voici les deux prochaines étapes :

3/ Visualise ton modèle intérieur

Pour chaque mot clé, essaie de te souvenir d’une situation passée où tu t’es déjà sentie  (ex: mot-clé : féminine.) Décris la situation dans son intégralité et surtout ce que tu portais qui faisait que tu te sentais ( ton mot-clé). Je t’invite à noter tes souvenirs sur cette situation de manière précise dans un cahier. Ce que tu ressentais, les compliments et remarques que tu as reçus. 

4/ Visualise ton modèle extérieur

Qui est la personne qui t’inspire ( ton mot-clé, ex :la féminité)que tu aimerais véhiculer.
Et là idem, note tout ce qui t’inspire ( ton mot-clé) chez cette personne et décris ce qu’elle porte avec précision,

Cette étape te permet, dans un premier temps, d’avoir un repère concret tant au niveau de tes souvenirs au travers d’une situation déjà vécue et dans un second temps de visualiser le modèle qui t’inspire ce (mot-clé) que tu souhaites acquérir. Attention, ne considère pas cette étape comme de l’imitation mais elle nous indique simplement la direction à prendre pour construire ta signature visuelle. De plus, aies conscience que si cette personne t’inspire ce n’est pas un hasard, ça te montre que c’est en toi  mais que tu n’as peut-être pas encore osé tester ce qui t’inspire chez cette personne.

Les éléments que tu retrouves à la fois dans ton modèle intérieur et extérieur traduisent ton mot clé.

-Ex modèle intérieur : « je me suis sentie féminine lors que je me suis rendue à un mariage l’année dernière et je portais un rouge à lèvres rouge, un top en soie avec de la dentelle. » 

-Exemple modèle extérieur : « le rouge à lèvres rouge que porte habituellement ma collègue de travail met en valeur sa féminité. »

5/ Traduire tes mots clés en visuel

Cette étape apporte des renseignements importants qui te permettent de traduire tes mots clés de manière visuelle . C’est comme la création d’un « vision board », tu peux rechercher des photos, vidéos, illustrations qui évoquent pour toi le mot clé que tu désires refléter. La vision de l’image que tu souhaites véhiculer va davantage se former en toi.

Ce que tu dois retenir et faire, c’est :
– Décrire une scène passée qui t’a fait ressentir ton mot-clé (les pièces que tu portais concrètement y compris la description de ce que tu ressentais).
– Trouver des modèles (personnes) et décrire ce qui t’inspire ton mot clé chez elles.
– Rechercher des visuels et créer ton « cahier de style. »
Tu peux désormais t’approprier ton mot clé et dire : « je traduis ma féminité comme je la visualise à l’intérieur de moi. »

J’espère que ces trois étapes pourront t’aider. N’hésite pas à m’écrire un commentaire sur ma page Facebook  ou en privé pour me dire si tu as réussi à effectuer ces 3 étapes.

Je te donne rendez-vous ce vendredi pour la dernière partie.

Crédit photo : Jess Watters sur Unsplah