La story de Larisse

La story de Larisse- EB Conseil en image-femmes entrepreneures

La story de Larisse

J’ai rencontré Larisse en août dernier, lors de la conférence ADN organisé par Leslie Passerino. J’ai eu l’occasion d’intervenir pour partager un de mes messages : « Dieu, le plus grand des stylistes ».
J’ai retrouvé Larisse cette année, nous avons eu le plaisir de travailler ensemble son image avec, pour objectif, de découvrir le style en lien avec sa personnalité et de l’exprimer à travers son apparence. À travers ce voyage dans les profondeurs de son être, Larisse a pris une décision ferme : celle de se plaire à travers ses différents rôles de maman, d’épouse et d’entrepreneure.

Larisse te raconte son histoire…

« J’avais perdu mon assurance après mon mariage.
Je ne me reconnaissais plus du tout, j’avais l’impression d’être dans un corps étranger…

Lors de la conférence l’année dernière, ses mots avaient marqué mes maux ; comme elle, j’appartenais à cette majorité de femmes qui ont entre la fin de la vingtaine et le début de la quarantaine. J’appartenais à cette majorité de femmes qui ne se font plus confiance, qui ont l’impression de ne plus être elles-mêmes, je ressentais clairement que je n’étais plus en adéquation entre mon être et mon paraître.

J’avais pris l’habitude de me cacher au monde, en portant des habits de couleur sombre…
Je voulais porter des couleurs, quelque chose de chaleureux mais tu vois, cela aurait attiré l’attention sur moi, et ça, je ne le voulais pas ou plus.
Et puis il y a eu la séance calorimétrique, ce qui m’a prouvé que j’avais raison de vouloir porter des couleurs malgré mes réticences.

Ensuite il y a eu la séance photo pendant le coaching et j’ai enfin retrouvé la personnalité que je souhaitais exprimer.

Alors je m’accroche aux conseils.
Et tu sais quoi, j’ai eu beaucoup de retours positifs depuis ! Des compliments qui correspondaient vraiment à ma personnalité.

La Bible dit “ Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira ”. Il était temps que je parte en quête de ma vérité.

Cet accompagnement a modifié ma manière de voir les choses dans mon couple. Avant de commencer le travail sur mon image avec Edwige, j’avais pris conscience que j’avais perdu confiance en moi dans mon mariage.
Mon objectif premier était de retrouver ma féminité, afin que mon mari commence à me faire des compliments et prenne conscience de la perle que je suis.

Plus j’avançais dans le travail, plus je prenais conscience que la toute première personne dont je devais espérer l’estime et apprendre à aimer, c’était moi et non mon mari. Tout ce dont mon être avait besoin, c’est que moi-même, je prenne conscience de la perle que je suis pour m’aimer à nouveau.
Ce fut une grande révélation pour moi, car même si à l’heure actuelle, je ne reçois pas les paroles valorisantes que j’attendais de mon mari, le travail avec Edwige m’a permis de prendre conscience de ma valeur et me donne l’assurance et l’audace de me lancer dans ma propre activité.

Une des choses que j’ai bien compris pendant le coaching est que mon image est un atout indispensable pour mon activité..

Maintenant j’apprends à répondre à mon langage d’amour, afin d’entretenir le travail effectué par des cadeaux que je me fais, des paroles valorisantes que je me donne à moi-même. »