J’exprime ma personnalité à travers mon style

J'exprime ma personnalité à travers mon style

J’exprime ma personnalité à travers mon style

Comment parler de toi sans parler ? Ton style a la possibilité de le faire. Et oui, je le dis souvent : ton image est un puissant outil d’expression. En fonction de tes choix vestimentaires, la manière dont tu te maquilles, ta coiffure, les couleurs que tu portes, c’est ton langage non-verbal que tu laisses s’exprimer à travers ton apparence. Et comme je suppose que lorsque tu t’habilles, c’est pour te mettre en valeur et non refléter le style d’une autre personne, pour y arriver il te suffit simplement de rechercher à être cohérente entre ton apparence et ce que tu es intrinsèquement.

Pour commencer, si tu me suis depuis un certain temps, je parle souvent de définir ton ou tes mot(s)-clé(s). Tu peux le faire en répondant à cette question fondamentale. Que souhaites-tu exprimer à travers ton apparence ? Est-ce ta féminité, ton originalité …? Et dans quel contexte souhaites-tu travailler ton image ? C’est sur la base de ce mot-clé que se construit ta signature visuelle.

Je traduis mon mot-clé en un look bien à moi.

Par exemple, l’un de mes mots-clés dans mon contexte professionnel est l’accessibilité. Voici les éléments qui expriment mon accessibilité à travers ma tenue :

– Le bonnet pour son côté cool et décontracté.  Je l’ai choisi en rouge afin d’être en accord avec mon rouge à lèvres, mon vernis, le t-shirt et les baskets.
– T-shirt avec un message : les gens lisent souvent les messages car ça attire l’œil, du coup, ils ont tendance à me répéter ce qui est écrit. Ça crée du contact juste avec un message sur mon top. Idem, j’ai un pull, où il est écrit en rouge « Je suis amoureuse de mon sweat », que je porte lorsque je vais dans dans des événements professionnels décontractés de type after-work, et je peux te dire que ça marche . Toutes les personnes avec qui j’échange lors de la soirée lisent le message, et du coup ça me permet de connecter  avec des personnes juste grâce à ce qui est écrit sur mon pull.
Sur le visuel ci-dessus, étant donné qu’on me demande souvent mon âge j’ai fait un t-shirt personnalisé  » I was born in 1982″ où je répond directement, comme ça c’est fait.
-Les baskets : là, je ne t’apprends rien, les trainers apportent un côté décontracté à la tenue.
Afin de casser l’image trop sérieuse et distante que peut véhiculer le tailleur noir, j’ai associé à ma tenue les éléments qui traduisent mon accessibilité.

Voilà ! J’espère que mon exemple t’aidera à traduire ton ou tes mot(s)-clé(s) et surtout à te sentir libre d’exprimer ta personnalité comme tu l’entends.

Si cet article t’a été utile, n’hésite pas à me laisser un commentaire. Et si tu souhaites prendre un rendez-vous pour une séance découverte, c’est par ici…

J’ai hâte de te lire.

Crédit photo : Laurie lp.